Les plus grands clubs de football se doivent de posséder des gazons impeccables pour pouvoir favoriser le jeu de leurs équipes. Sur un terrain de football, le gazon doit être résistant pour tenir les piétinements, tacles et autres glissades, et également homogène pour que le ballon puisse rouler sans encombres et sans faux rebonds. Les grandes bandes vertes (parfois même des quadrillages) que l’on aperçoit à la TV son créées par le passage des rouleaux arrières des tondeuses hélicoïdales.
Les clubs n’hésitent pas à recruter les meilleurs jardiniers et spécialistes du gazon.
Manchester United, l’un des plus grand club de football de tous les temps, a apparemment choisi les tondeuses hélicoïdales de la marque ALLETT pour s’occuper de la pelouse de son stade Old Trafford.
On peut voir ici l’ensemble des tondeuses qui s’occupent de leur gazon (mais qui servent également à entretenir leurs multiples terrains d’entrainement).
Manchester United semble avoir fait le choix d’entretenir sa pelouse avec des tondeuses Simplex plutôt qu’avec des tondeuses à plusieurs cylindres de coupe qui, avec leur poids, risqueraient de compacter le terrain et ainsi d’empêcher la bonne évacuation de l’eau.