Aller au contenu

ALLETT offre désormais la possibilité de choisir un moteur Honda pour la Kensington

Depuis quelques mois maintenant, ALLETT propose une alternative aux moteurs Briggs & Stratton XR550 qui équipent les modèles Kensington depuis plusieurs années : le moteur Honda GX120 est disponible sur demande, moyennant quelques centaines d’euros supplémentaires.

Une nouvelle offre pour les jardiniers déjà conquis par HONDA

Après la Kensington 20K (moteur Kawasaki, dorénavant indisponible), la Kensington 20B (moteur Briggs & Stratton), voici la Kensington 20H ! ALLETT a décidé de faire confiance au moteur GX120 de la firme japonaise pour équiper le modèle phare de sa gamme pour particuliers.

Honda est un acteur majeur de la motorisation depuis des décennies et bénéficie d’une renommée quasiment inégalée. Le fait de proposer aux particuliers le moteur GX120 permet à ALLETT de faire un pas de plus vers les jardiniers et d’améliorer encore la relation de confiance installée entre l’utilisateur et la marque anglaise, sans pour autant l’obliger à débourser plus pour faire l’acquisition d’une Kensington.

En effet, la Kensington 20B, équipée du moteur Briggs & Stratton XR550 reste plus accessible de quelques centaines d’euros. Un coût non-négligeable pour un jardinier amateur qui sera peut-être plus enclin à les dépenser dans les équipements et cassettes QuickCartridge ALLETT.

Quoiqu’il en soit, cette diversification est une bonne nouvelle, et forme un nouvel argument de poids qui permettra peut-être à certains jardiniers de franchir le pas et de faire l’acquisition d’une tondeuse hélicoïdale ALLETT.

À noter que le moteur Honda est disponible sur les 2 modèles : 17 (Kensington 17H) et 20 (Kensington 20H) pouces.

Concernant les tarifs, vous pouvez vous renseigner directement auprès des distributeurs comme TONDEOGREEN (partenaire).

Découvrez en vidéo l’entretien d’un moteur HONDA GX120 sur une Kensington

Découvrez en vidéo l’entretien d’un moteur HONDA GX120 sur la tondeuse ALLETT KENSINGTON
Quel est l’avantage du moteur Honda GX120 par rapport au moteur Briggs & Stratton XR550 ?

Les 2 moteurs sont de qualité et permettent à la Kensington d’avoir de belles performances. Honda bénéficie d’une plus grande renommée concernant sa qualité et sa fiabilité, ce qui peut séduire certains jardiniers.

Les tondeuses ALLETT Kensington équipées d’un moteur Honda sont-elles disponibles en France ?

ALLETT équipe les Kensington 17 et 20 pouces de moteur Honda depuis quelques mois maintenant. Les modèles sont disponibles en France principalement sur demande.

Quels sont les délais de livraison pour les Kensington 17H et 20H ?

Les délais dépendent de l’état des stocks en France. Renseignez-vous auprès des distributeurs pour plus de précisions.

Les Kensington équipées de moteur Brigss & Stratton sont-elles toujours disponibles ?

Les modèles équipés du moteur Briggs & Stratton XR550 sont toujours disponibles. En revanche, les modèles équipés de moteurs Kawasaki sont dorénavant indisponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.